OM1899.com

Résumé Le Provencal

du 31 août 1961

 

CANNES bétonne et rate de peu le nul

KOMINEK assure la victoire marseillaise à la 84'

Il fait très chaud, malgré l'heure tardive à laquelle débute le match.

Les équipes de l'O.M. et de Cannes se présente dans la formation annoncée.

Les Marseillais jouent en bleu et engagent. Sur une belle action de Yausanne la défense cannoise est en danger mais elle réussit à dégager son camp (2me minute).

Les Cannois sont harcelés et leur goal stoppe dans une belle détente un essai de Lefebvre (9me minute).

Le jeu est assez dur et l'O.M. obtient deux coups francs successifs qui ne donnent rien.

Puis Moreira effectue son premier arrêt sur un coup franc botté d'assez loin (15me). Yausanne sur la contre attaque amorcée par Pavon place un heading bloqué par Marchette (16me).

À la 22me minute, tir sur centre shoot de Pavon, Marchette intervient avec autorité, malgré Lefebvre. À la 25me minute, une belle action de Pavon prend la défense cannoise à contre-pied mais il n'y a aucun olympien à la réception.

Sansonetti place un ras de terre croisé qui passe à côté des poteaux. Kominek (26me) rate lui aussi la cage.

L'O.M. domine manifestement Cannes. Un excellent service de Lefebvre est repris par Sansonetti sans résultat d'ailleurs (29me).

Ce même joueur récidive peu après mais Marchetti repousse son tir du pied.

Cannes sur contre-attaque obtient également de coup franc. La défense olympienne dégage et Sansonetti s'infiltre, place un beau ras de terre légèrement à côté alors que Marchetti semblait battu (35me).

Le jeu se poursuit dans le camp cannois jusqu'à la mi-temps qui est atteinte sur le score vierge de 0 à 0.

La partie reprend, toujours aussi rapide et Marseillais contrôlent toujours le match. Tellechea descend et de 45 mètres place un bolide (48me), Pavon l'imite aussitôt après les Marchetti, sûr et souple, pare au danger.

Cannes, loin de se décourager se démène et un tir de Meano est miraculeusement renvoyé par le montant (50me). L'O.M. a eu chaud. Un dédoublement entre Kominek et Pavon, met Yansanne en position de tir. Il shoote, mais Marchetti était à la parade et de plus, il y avait hors-jeu (54me)

L'arbitre M. Rios, intervient plusieurs fois et le public devient quelque peu houleux.

À 64me minute, Sansonetti en mis en position de la balle à trois mètres de Marchetti, tira à côté. Encore une occasion de perdue.

Un coup franc à la limite est botté par Kominek. La défense cannoise s'en tire, à nouveau. La pression olympienne et constante, mais négative.

Vers la 70me minute, on assiste à un léger réveil cannois. Il est de courte durée cependant. En effet, l'O.M. repart et une tête de Yansanne est renvoyée par le poteau des buts cannois (77me).

YANSANNE, RATE UN BUT...

Pavon, très actif, centre en profondeur, Yansanne est à la réception, mais il soulève la balle et celle-ci passe largement au-dessus. Les Marseillais sont déchaînés et un nouveau tir de leur intérieur, bien mourir au-dessus des filets (80me).

... MAIS KOMINEK LE REUSSIT !

A la 84me minute, sur un mouvement irrésistible de l'attaque olympienne, Kominek, d'un ras de terre ouvre enfin le score. Ce but est follement applaudi, car il est largement mérité.

Il ne reste plus que quelques dizaines de seconde à jouer et l'O.M. obtient un corner renvoyé par Marchetti.

La contre-attaque cannoise échoue sur la défense de l'O.M. et c'est la fin de ce match alerter et indécis jusqu'au bout.

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.