OM1899.com

Article om.fr

du 07 février 2021

   

OM - PSG (0-2) : l'OM s'incline

L'OM a été battu (2-0) dans cette rencontre de la 24e journée de Ligue 1 Uber Eats.

OM Africa à l'honneur

Pour ce 100e Classique, l'OM évoluait dans un dispositif en 4-3-3. L'axe de la défense était composé de Caleta-Car et d'Alvaro Gonzalez, avec dans les couloirs, Sakai et Nagatomo. Au milieu de terrain, Rongier, de retour de blessure, retrouvait une place de titulaire aux côtés de Gueye et Kamara en sentinelle. Germain occupait l'attaque entouré de Thauvin sur sa droite, et Payet à gauche. La cage olympienne était gardée par Mandanda, porteur du brassard de capitaine. En hommage au continent africain avec lequel l'Olympique de Marseille a noué des liens forts, les joueurs olympiens arboraient un flocage spécial en l'honneur de tous ces pays africains.

La première mi-temps

Alors que les Olympiens tenaient tête aux Parisiens dans ce début de rencontre, ils ont été surpris sur un contre. Le corner de Payet dégagé par la défense parisienne permettait à Di Maria de récupérer le ballon et d'envoyer Mbappé vers le but.

Malgré l'ouverture du score, les Olympiens continuaient leur pressing, un pressing qui poussait Rico à dégager dans la précipitation à plusieurs reprises. Il trouvait Gueye sur son passage, qui décochait une frappe puissante, sans réfléchir, sortie par la main du portier parisien. Malheureusement, sur leur deuxième incursion dans la surface, Icardi, d'une tête un peu chanceuse, doublait la mise pour Paris. À la pause, l'OM était mené 2-0.

La deuxième mi-temps

Bien qu'en retard au tableau d'affichage, les Olympiens revenaient avec l'intention de réduire le score rapidement. Une bonne récupération de Thauvin permettait à Kamara de tenter une frappe, cadrée, mais repoussée en corner par Rico. Peu avant l'heure de jeu, Nasser Larguet effectuait ses deux premiers changements en lançant Benedetto et Lirola à la place de Germain et Nagatomo. Dans une rencontre où les opportunités se faisaient rares, l'OM vivait un coup dur. Sur un contact avec Neymar, Alvaro Gonzalez se tordait le genou. L'Espagnol avait la volonté de tenir sa place mais après quelques minutes, il était dans l'obligation de céder sa place à Lucas Perrin. En même temps, Luis Henrique entrait aussi en jeu. Le jeune Brésilien, débordant d'énergie sur son côté droit, frappait à ras-de terre, mais Rico, en deux temps, s'emparait du ballon. Réduits à 10 après un carton rouge pour Dimitri Payet, nos Olympiens s'inclinent. Ils ont rendez-vous avec la Coupe de France dès mercredi avec un déplacement à Auxerre.

 

-----------------------------------------------

Article de La Provence

du 04 février 2021

 

 

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.