OM1899.com

Article om.fr

du 06 janvier 2021

   

OM - Montpellier (3-1) : L'année commence bien

Rejoints au score en début de seconde période après l'ouverture du score de Radonjic, les Marseillais se sont imposés grâce à des réalisations de Payet et Germain dans les dix dernières minutes.

La première compo de 2021

Rongier suspendu, Amavi et Sanson convalescents, André Villas-Boas, pour la première sortie de l'année 2021 de son équipe a fait confiance à la même ligne défensive que lors de la défaite à Angers. Au milieu, Gueye a été titularisé. Payet a débuté sur le banc alors que Radonjic a pris le flanc gauche.

Kamara passe le cap 100

Il n'a que 21 ans et compte pourtant déjà 100 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot marseillais. Boubacar Kamara, l'enfant de la Soude, formé à l'OM, a débuté sa carrière avec l'équipe fanion en Coupe de la Ligue, le 13 décembre 2016 face à Sochaux. Quatre ans et quelques semaines plus tard, le milieu de terrain qui a aussi joué en défense centrale a passé le cap des 100 matchs avec l'OM à l'occasion de la réception de Montpellier, mercredi soir à l'Orange Vélodrome. Bravo Bouba !

Pluie d'occasions et un but

La première période entre l'OM et Montpellier a été très animée. Les joueurs de Der Zakarian ont mis la pression sur les Olympiens dès les premières minutes mais les locaux ont rapidement pris le dessus en se procurant les occasions les plus franches. Et elles ont été nombreuses ! Deux frappes de Thauvin (11' et 15'), un centre de Gueye pour Benedetto, seul au second poteau, qui ouvrait trop son pied et heurtait le montant des buts de Omlin (22'), un tir contré de Radonjic (24'), une tête au-dessus de Benedetto (26'), une nouvelle tentative de Thauvin (32'), un tir cadré de Radonjic repoussé par le gardien héraultais (33') et une frappe enroulée de Kamara capté par Omlin (36'). On a attendu la 42e minute pour voir l'ouverture du score. Gueye décalait Thauvin sur la droite, le natif d'Orléans adressait un bijou de centre au second poteau pour Radonjic qui prenait le meilleur sur son vis-à-vis pour placer une tête imparable pour Omlin.

Montpellier a également eu des occasions par Laborde et Delort notamment mais ils ont buté sur la défense marseillaise ou ont manqué d'adresse dans le dernier geste pour trouver la faille.

Une égalisation controversée

Alors que l'OM avait ouvert le score au meilleur moment, juste avant le repos, les joueurs de Montpellier ont, comme lors des toutes premières minutes de la partie, mis la pression sur le camp marseillais. Et ils ont égalisé rapidement. A la 52e minute, Ferri ouvrait vers Delort en position de hors-jeu, qui laissait passer pour Mollet, arrivant en pleine course avant de conclure d'un tir croisé hors de portée pour Mandanda. Malgré une conversation avec les arbitres vidéo, Stéphanie Frappart accordait le but aux Héraultais, bien que Delort fasse clairement action de jeu en position de hors-jeu.

Un succès venu du banc

Il a débuté la rencontre sur le banc et a montré beaucoup d'envie dès son entrée en jeu à la 73e minute à la place de Radonjic, buteur en première période. Sept minutes plus tard après un une-deux avec Kamara, Dimitri Payet longeait la ligne de la surface de réparation puis décochait une frappe croisée qui faisait mouche. Le Réunionnais permettait à son équipe de reprendre l'avantage au tableau d'affichage.

Quatre minutes plus tard, ce sont deux joueurs issus du banc qui concluaient l'action du troisième but marseillais. Khaoui centrait pour Germain dont la frappe instantanée surprenait Omlin. 

-----------------------------------------------

Article de La Provence

du 07 janvier 2021

 

 

----------------------------------------------

 

 

 

   

 

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.