OM1899.com

Article om.fr

du 16 décembre 2020

   

Rennes - OM (2-1) : L'OM s'incline en Bretagne

 

Malgré l'ouverture du score de Gueye, les Olympiens, réduits à dix, se sont inclinés face à Rennes.

Retours de Payet et Amavi

Pour affronter Rennes, André Villas-Boas a effectué des changements dans son zone de départ. S'il a conservé un schéma en 4-4-2 avec un milieu en losange, Payet et Gueye ont remplacé Cuisance et Sanson. Derrière, Amavi a fait son retour et Balerdi a pris la place de Caleta-Car, suspendu.

L'entraîneur olympien, suspendu à l'Orange Vélodrome contre l'ASM, a retrouvé sa place sur le banc marseillais.

Amavi, le coup dur

Après seulement 18 minutes de jeu, alors que le ballon est loin de lui, Jordan Amavi se repositionne en sautillant quand l'Olympien s'écroule, tout seul. Immédiatement, le joueur comprend, se tourne vers son banc et faisait " non " de la tête. Blessé au mollet, le latéral marseillais est remplacé deux minutes plus tard, le temps se s'échauffer en mode express, par le Japonais Yuto Nagatomo.

Premier but de Gueye... avant le rouge

Il avait déjà marqué en match de préparation mais jamais en compétition officielle. Titularisé dans le losange au milieu de terrain, Pape Gueye, arrivé cet été à l'OM, a trouvé le chemin des filets face à Rennes pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. À la réception d'un centre de Payet, le natif de Montreuil a pris le temps de contrôler le ballon avant de frapper fort à ras de terre.

Averti dès la 10e minute pour avoir retenu Camavinga, Gueye a reçu un second carton jaune pour un coup de coude sur Niang lors d'un duel aérien. Exclu, le buteur sera automatiquement suspendu pour la réception de Reims, samedi à 19 heures à l'Orange Vélodrome.

Rennes remonte

En supériorité numérique, les Rennais ont dominé le début de la seconde période. Les Olympiens ont défendu à dix. Ils ont tenu un gros quart d'heure avant d'encaisser un but. Sur un centre de Doku, Troaré, au premier poteau, prenait le meilleur sur Balerdi et Nagatomo pour placer une tête hors de portée de Mandanda.

Durant toute la seconde période, les Bretons ont eu la possession et la maîtrise du ballon. Ils ont fini par prendre l'avantage sur un coup franc En fin de partie, les Bretons ont pris l'avantage sur un coup franc et une remise de la tête d'Aguerd que Hunou déviait de l'extérieur dans les filets marseillais avec l'aide du poteau.

Mauvaise opération au classement

L'OM a toujours deux matchs en moins en classement mais cette défaite n'est pas une bonne opération puisque Lille et Paris ont gagné et Lyon a fait match nul. Les Olympiens sont quatrièmes à cinq longueurs du LOSC, 4 du PSG et 3 de l'OL.

Samedi à 19 heures, les Marseillais auront l'occasion de se refaire avec la réception de Reims à l'Orange Vélodrome.

-----------------------------------------------

Article de La Provence

du 17 décembre 2020

 

 

----------------------------------------------

----------------------------------------------

 ----------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.