OM1899.com

Résumé Le Provencal

du 30 avril 1951

 

La défense lensoise tient une mi-temps, puis se désagrège

L'O.M. l'emporte par 3 à 0

sans grand brio

L'avant dernière rencontre de championnat disputée sur le ground du boulevard Michelet n'a pas déplacé la foule des grands jours lorsque les deux équipes pénétrèrent sur le terrain, il n'y avait pas plus de 5.000 spectateurs garnissant les gradins.

L'Olympique alignait la formation annoncée tandis que le team des mineurs représentait certaines modifications Louis était demi-droit pour marquer Flamion Anesi policeman, dans l'attaque. Quaino absent était remplacé par Ludo celui-ci étant supplée par Levandowski, Meuvl opérant à l'aile gauche.

Deux buts refusés

L'Olympique dès le début de la partie obtint trois corners bottés par Georges Dard. Ce fut encore le bouillant ailier qui se mit en relief à la 23' à la 37' et à la 41'.

Le jeu durant le premier half ne fut pas passionnant et prêta même à l'ennui. Trop d'indolence sur le terrain de coup de pieds heurtés, de phases hasardeuses, accrochée".

A la 41' sur une ouverture d'Alarcon, Flamion shoota sur la barre horizontale. Le cuir rebondit sur l'un des montants verticaux, puis revint en jeu. M. Maitre refusa le but arguant que la sphère n'avait pas pénétré complètement à l'intérieur des filets.

Une minute plus tard, Ekner en position d'hors-jeu, scora un second point également refusé.

L'O.M. secoue sa somnolence

En deuxième mi-temps, l'attaque phocéenne sortit enfin de sa torpeur pour marquer trois buts, la défense nordiste faiblissant brusquement et de façon surprenante.

A la 59' sur un tir plongeant, Dard réussit à bénéficier d'un quatrième corner.

A la 60' Hadad donna la balle à Alarcon qui d'une tête la transmet à Dard, celui-ci de volée shoota et ouvrit le score.

6' plus tard, Scotti centra de manière impeccable sur Bouchouk qui feinta et fut stoppé dans les pieds de Duffuler

A la 73' Flamion en position d'ailier droit glissa la balle de la tête à Dard placé au centre, ce dernier ne perdit pas son temps en atermoiements stériles et logea la sphère dans la cage lensoise.

La défense de Dupal semblait désorganisée et à la 75' Scotti démarqué sur le coté droit donna la balle à Ekner qui battit remarquablement Duffuler.

 

Heureusement pour l'O.M. que son attaque

trouva le "trou" en deuxième mi-temps !

A la fin de la première mi-temps on pourrait logiquement se demander si cet O.M. - Lens n'avait pas se terminer comme le match OM - Sochaux. Les Phocéens indifférents et s'immolent ne dominaient pas un team très moyen.

Ce n'est qu'au cours du second half que les Marseillais se rachetèrent partiellement en obtenant un succès confortable sur un onze plutôt faible.

Heureusement pour eux que leur attaque trouva enfin le trou par suite d'une désagrégation subite de la défense lensoise qui abandonna son strict marquage et fut pris de vitesse en maintes occasions.

Plusieurs avants des "blancs" opérèrent avec davantage de facilité d'assurance. Mais ce succès ne leur permet pas de pavoiser sans arrière pensée, car leur réplique ne fut pas extrêmement dangereuse.

A Lens, dans ces bois Duffuler ne commit pas de faute, il plongea avec maestria sur des tirs dangereux ; Anesi bloqua Ekner avec obstination.

Louis par intermittence eut des montées vigoureuses ; Ludo essaya de percer ; Levandowski travailla, pas toujours avec efficience.

A Marseille, Abder joua avec infiniment d'aisance ; Hadad fut précieux dans ses interventions ; Dard fut le meilleur olympien, ses rusches s'avérèrent extrêmement redoutables. Alarcon eut des passes judicieuses - AD

----------------------

Les recettes faiblissent

Hier O.M.-Lens au stade Vélodrome :

Spectateurs : 4.682

Recette : 897.740 fr.

Le public a fait la grève pour manifester son juste mécontentement !

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.