OM1899.com

 

Résumé du Petit Provencal

du 31 décembre 1933

 

L'O.M. en échec

à Montpellier

 ____________________

6 BUTS ECHANGES SANS RESULTATS

.

MONTPELLIER.- Pour le championnat de France professionnelle, l'Olympique de Marseille et le Sports Olympique Montpelliérain font match nul 3 à 3.

Devant un nombreux public pour un jour non férié, c'est joué le match de retard Marseille - Montpellier.

Les Marseillais, qui étaient dans une forme transcendante, confirmeront nettement cette impression dès les premières minutes de jeu et même pendant toute la première mi-temps.

Alcazar ouvrit la marque d'un shoot de loin tandis que Kohut, après un magnifique déboulé, bat Nemeth. Dans les dernières minutes de la première phase, les locaux se reprennent et Varga marque pour Montpellier.

Le début de la deuxième mi-temps fut plus égal. Cette impression se confirmera par la suite, car les deux demis ailles de l'Olympique marseillais baissent très nettement de pied. Une mésentente Trees - Di Lorto coûte un but aux Marseillais, mais peu après Eisenhoffer redonnera l'avantage à son club. L'arbitre refusera très justement un but marqué par le Montpelliérain Gérard et entaché d'une main.

Varga, à l'ultime minute de jeu est bousculé dans la surface des réparations : il s'ensuit un penalty pour Montpellier qui permit à Deschilzeaux d'égaliser la marque.

Le coup de sifflet final intervient sur un match nul.

Marseille paraissait devoir s'assurer la victoire grâce à l'activité de sa ligne d'attaque, laquelle n'avait qu'un désir, shooter. Ces cinq hommes doivent recevoir des félicitations méritées, car ils constituèrent la meilleure ligne du team.

Au demi-centre, Trees fit aussi une belle partie, tandis que les demi-ailes baissaient nettement sur la fin. La défense s'affole très souvent.

À Montpellier, très belle partie de la défense ainsi que des demis. Quant à l'attaque, les shoots ne portent toujours pas. Le meilleur élément de cette ligne fut Varga. Kauscar accompli beaucoup de besogne, bien secondé par Gérard et Deschilzeaux.

Assez bon arbitrage de M. Leclerq.

 

----------------------------------

 Résumé du Petit Marseillais

du 31 décembre 1933

.

. ----------------------------------

 ----------------------------------

 Résumé du Petit Meridional

du 31 décembre 1933

----------------------------------

 Résumé de l'Eclair

du 31 décembre 1933

 

 

.

.

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.