OM1899.com

Résumé du Petit Provencal

du 01 mai 1939

 

LE HAVRE : 2

MARSEILLE: 0

__________________

Le Havre, 30 Avril.

La venue des Marseillais dans le grand port français avait attiré près de 12.000 spectateurs au Stade municipal. Les Méridionaux se présentent dans la formation annoncée. Au Havre Barella, qui vient d'être opéré a cédé sa place au goal réserve Vincent.

Le Havre engage avec ardeur. Les inters lancent des attaques dangereuses. Sur coup franc, Vasconcellos est battu, mais Patrone sauve de la tête. Les Havrais reviennent vers les buts marseillais et Sintes est près de marquer sur centre de Leconte. Puis Vasconcellos doit concéder un corner sans résultat. Blacek fait de même en manquant un but facile. Le Havre domine. A la mi-temps, le Havre et Marseille : 0-0.

Dès la remise en jeu, Blaschec ouvre habilement sur Leconte qui descend seul et ouvre le score d'un beau shoot à ras de terre à la 47e minute. Les Havrais sont toujours à l'attaque ; Leconte sème souvent le désordre dans la défense méridionale. Sur centre de Coucou, Vasconcellos pare un premier essai, mais ne peut éviter un shoot de Blaschek qui marque un deuxième but à la onzième minute de la seconde mi-temps. La fin surviendra sans changement.

Les footballeurs havrais ont fait un bien joli match devant Marseille, jouant avec une ardeur sans pareille ; ils firent voir bien vite qu'ils étaient venus au Stade municipal avec l'intention bien arrêtée de battre le leader. Après avoir dominé pendant une bonne partie de la première mi-temps, les avants havrais conjuguèrent mieux leurs efforts. Après la pause, au beau retour de l'avant-centre Blaschek, qui avait fait médiocre figure en première mi-temps, deux buts vinrent récompenser leurs valeureux efforts.

Les Marseillais avaient joué jusqu'alors craintivement, cherchant avant tout à réduire la défaite. Par la suite les Marseillaises se livrèrent davantage à l'attaque pour essayer de remonter le score. Ils employèrent quelques coups défendus, mais M. Crinon ne s'en laissa pas compter.

En résumé victoire méritée des courageux Havrais. Les footballeurs marseillais manquèrent de vitesse et de cran.

Au Havre, Vincent ne fit pas une faute ; Bernardi joua avec autorité et décision et Jasseron rétablit quelques situation périlleuses ; Couard est un demi-centre excessivement précieux. Il fit un travail formidable et sut remonter de précieuses attaques. Quant à Draoua, c'est un demi-aile de classe. La ligne d'avants havraise donna à fond. Blaschek fit une première mi-temps assez médiocre mais il se rattrapa magnifiquement après la pause.

A Marseille Vasconcellos fut très fantasque. L'attaque se montra hésitante et timorée.

  

    -----------------------------------------------------

Résumé du Petit Marseillais

du 01 mai 1939

 

    -----------------------------------------------------

Résumé de L'Auto

du 01 mai 1939

    -----------------------------------------------------

Résumé de L'Ouest-Eclair

du 01 mai 1939

 

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.