OM1899.com

.Article de om.net

du 07 décembre 2013

.

L'OM passe face au SMUC

Les Olympiennes, entraînées par Jean-Christophe Colombi, se sont imposées 9 buts à 1 face au SMUC (Stade Marseillais Université Club), lors du 2e tour de la coupe de France féminines à 7. Fuccito (2), Anigo (3), Ahmed, Bolomey, Roffe et Vidal (2) ont marqué pour l'OM au stade Jean-Bouin. Elles sont donc qualifiées pour le troisième tour de la compétition.

Pour rappel, les Féminines de l'OM, alors entraînées par Christophe Parra, avaient remporté le trophée la saison dernière.

Auteur : Allan Chaussard

________________________________________________________________

 

.Article du smuc.fr

du 07 décembre 2013

.

" De bonnes choses pour la suite malgré la défaite "

 

C'est un choc au sommet qui a opposé ce Samedi 7 Décembre deux grands étendards du football. La section féminine du SMUC recevait l'Olympique de Marseille dans une rencontre à sept pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de Provence.

Après un début de rencontre très compliqué, les smucistes se sont rapidement retrouvées menées au score suite à un doublé de Madeleine Anigo (0-2). Mais la motivation était toujours là et les joueuses de Yacine Guemmoud rééquilibraient le jeu en cours de match, se créant même quelques belles occasions.

" Malgré nos qualités, notre adversaire nous a posé beaucoup de difficultés et possédait une capacité physique supérieure à la notre " confiait le coach après le match. Cruel destin pour une équipe smuciste qui encaissait un troisième but en plein temps fort par Rachida Ahmed.

Si l'espoir fut permis grâce à la réduction du score de Radea Assia Khelili (1-3), l'OM reprenait vite les commandes de la rencontre et déroulait jusqu'à la mi-temps (1-6). " Nous n'arrivions pas à garde le rythme, c'était trop en dents de scie et ce score sévère a été dû à une première mauvaise mi-temps " reconnaissait l'entraîneur. L'entame de la seconde période offrait un tout autre visage de la part des " Grises et noir ". Jouant sur des une-deux et une poussée collective, les smucistes faisaient douter leurs adversaires qui s'agaçaient de leur non-réussite devant les buts.

Cependant la fin de rencontre basculait dans le mauvais sens. La capitaine Claire Astero était contrainte de sortir sur blessure, touchée au genou . En face, Madeleine Anigo inscrivait un troisième but personnel et Laure Roffe-Vidal parachevait le score (1-9).

Pour Yacine Guemmoud, " il y a eu de bonnes choses pour la suite malgré la défaite. C'est une toute nouvelle équipe avec de grandes qualités mais aujourd'hui nous avons été lâché sur le physique ". Et pour la suite ? " Nous sommes actuellement sixième en championnat, ex-æquo avec Aubagne. Nous espérons finir parmi les trois premiers ". Nul doute qu'avec la détermination affichée lors de cette rencontre l'objectif est envisageable.

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.