OM1899.com

Article Le Républicain Lorrain

du 01 octobre 2018

 

  Des regrets pour l'ESAP Metz

Les joueuses de l'ESAP auraient pu croire à un exploit, ce dimanche, face à l'OM. Mais par manque d'efficacité, elles se sont inclinées (1-0) et ne décollent toujours pas du bas de tableau.

L'envie et le talent étaient présents mais, étonnamment, plus du côté des Messines qui recevaient l'ogre marseillais, fraîchement relégué, et qui restaient sur quatre victoires en autant de journées.

Venus en nombre pour découvrir l'équipe féminine de l'institution olympienne, les supporters de l'ESAP n'ont pas été déçus du spectacle. Dès l'entame de match, Yally et Diakhate s'entendaient bien sur une-deux, mais la seconde voyait sa frappe s'envoler au-dessus de la barre (3e ). Première alerte pour l'OM, qui allait se ressaisir, et se créer une autre grosse occasion, avec Petrel, seule à un mètre du but mais qui se loupait totalement (12e ). L'ESAP tenait la dragée haute à son adversaire du jour, mais un centre parfait de l'intenable Petrel permettait à Cardia de placer une tête piquée et donne l'avantage aux visiteuses (0-1, 32e ).

Loin de démoraliser les Messines, ce but allait les faire aller de l'avant, surtout dans le second acte. Une défense solide et une Manon Heil aux aguets permettaient à l'ESAP de profiter de quelques belles contre-attaques. Mais Samri ou Gomes échouaient chacune face à Richard, impériale dans son but (51e , 61e ). C'était finalement Cordier qui se procurait la plus grosse action de la fin de match, sur une belle course sur le flanc droit, mais encore une fois bien anticipée par la gardienne marseillaise (72e ).

Les filles de Koami Dos Reis tentaient tant bien que mal de profiter des dernières contre-attaques, mais sans succès. Marseille s'échappe en tête du groupe, et l'ESAP se déplacera sur le terrain de son dauphin Yzeure, la semaine prochaine, pour tenter d'enfin se détacher du bas de classement.

" Les filles ont respecté les consignes et ont fait un bon match ", assure Koami Dos Reis. " C'est dommage qu'on se prenne ce but avant la pause. On a joué en contre-attaques rapides et on est souvent passés. On a été meilleur en seconde mi-temps en pressant haut. Le match s'est joué à peu de chose, l'OM avait plus d'expériences que nous. "

 

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.