OM1899.com

 .Article de om.net

du 25 avril 2015

.

Nouvelle finale pour les Olympiennes

Pour la troisième année consécutive, les Olympiennes disputeront la finale de la coupe de Provence féminine. Un objectif obtenu grâce à un large succès contre le FA Marseille, mais longtemps contesté. Malgré quatre buts inscrits avant la pause, la première période n'a pas été convaincante. "Nous avons très mal joué, explique François Zmyslony. Nous étions apathiques en défense, pas cohérents sur le plan offensif. Il n'y avait pas de liant ni de précision. En inscrivant deux buts sur nos deux premières frappes, on a pensé que le match serait facile." Les Olympiennes inscrivent rapidement 2 buts en profitant d'erreurs défensives et de la gardienne adverse, une joueuse de champ reconvertie pour l'occasion. Mais le FAM égalise en exploitant les errances olympiennes. Les joueuses de François Zmyslony reprennent l'avantage grâce à Laura Sortino mais sont sanctionnées d'un penalty dans la foulée.

Le match bascule à cet instant-là. L'arrêt de Délia Moulin (26e) empêche le FAM de revenir et Béatrice Enyegue donne un peu d'air à son équipe avant le retour au vestiaire.

"Avec Jérôme Santucci, on a recadré plusieurs choses à la mi-temps", explique François Zmyslony. Le contenu de la deuxième période est très différent. Les Olympiennes trouvent plus de rigueur défensive, évoluent collectivement et empilent les buts. Le FA Marseille cède physiquement mais aussi mentalement après avoir encaissé deux nouveaux buts peu après l'heure de jeu.

"La deuxième période est l'aboutissement du travail effectué tout au long de la saison. La finale est une belle récompense pour les filles", conclut l'entraîneur olympien.

La dernière marche sera jouée contre le vainqueur de l'autre demi-finale entre Aubagne et le SMUC.

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.