OM1899.com

.Article de om.net

du 15 mars 2015

Les Olympiennes s'offrent le leader

 Dans un match parti sur un bon rythme, les Olympiennes ont rapidement mené au score. Elles ont ouvert le score sur un centre de Jenna Berrahou, repris au deuxième poteau par Cathy Abou-Deraa. Elles ont pris le large quatre minutes plus tard sur un coup-franc direct d'Alicia Pourquies, de retour de blessure.

Mais les Toulonnaises sont rapidement revenues dans le match. D'abord sur un corner direct, ensuite sur un ballon repoussé plein axe par la défense olympienne et transformé en but d'une frappe imparable. Toulon aurait pu prendre l'avantage sans un arrêt réflexe de Marine Fernandez à la 35e minute.

En changeant de système à la pause, les Olympiennes ont été moins exposées. Les Toulonnaises ont continué à presser sans être récompensées de leurs efforts.

La partie a basculé à l'heure de jeu. Les Olympiennes ont repris le match à leur compte, se sont montrées pressantes devant le but toulonnais et ont finalement obtenu gain de cause à la 90e minute : un centre tendu de Béatrice Enyegue est repris victorieusement du plat du pied avec l'aide du poteau par Laëtitia Abou-Deraa.

Une belle performance pour la formation de François Zmyslony, vainqueur du leader du championnat.

____________________________________________

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.