OM1899.com

.Article de om.net

du 01 mars 2015

9/10 pour les Olympiennes

 

Dans un championnat relancé ce dimanche par la défaite à domicile du leader Toulon contre Rousset (1-2), les Olympiennes ont joué leur rôle en s'imposant largement à Aubune (1-4) chez l'un des prétendants à la phase interrégionale.

L'équipe de Françoise Zmyslony a pris le match par le bon bout. Dès les premières secondes, Laura Gouy, appelée pour disputer les premières minutes en compétition après plus d'un an d'arrêt, lance en profondeur Elodie Debreuil. La milieu de terrain bute sur la gardienne vauclusienne. Le ballon revient sur Chanice Agbanglanon dont le tir se loge dans les buts.

1-0 : le match est lancé. Il l'est encore plus trois minutes plus tard avec l'égalisation d'Aubune, consécutive à un lob sur Marine Fernandez.

Les deux équipes s'offrent le luxe de rater un penalty chacune, mais les Olympiennes additionnent les occasions sans être réalistes.

Elles trouvent la récompense de leurs efforts en seconde période. Servie par Cathy Abou-Deraa puis par Béatrice Enyegue, Laura Sortino réalise un doublé. Les Olympiennes assurent définitivement sur un nouveau service de Laura Gouy à Cathy Abou-Deraa : partie à la limite du hors-jeu, l'attaquante olympienne prend le temps d'ajuster la gardienne d'Aubune.

C'est le 9e succès des Olympiennes sur les dix derniers matches.

____________________________________________

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.