OM1899.com

Résumé Le Provencal

du 29 juin 1970

 

Bon début de l'O.M.

en Coupe d'Eté (2-2)

STOCKHOLM - L'Olympique de Marseille, malgré un assez net avantage au cours de la deuxième mi-temps, n'a pas réussi à battre l'équipe "AIK" de Stockholm, dans une rencontre comptant pour le championnat international d'été, disputer hier, en fin d'après-midi au stade de Raasunda, dans la banlieue de Stockholm, le même stade ou la France s'était fait éliminer des championnats du monde, en septembre dernier.

Si l'O.M., grâce a un jeu plus variée et plus offensif, domina assez nettement au cours de la deuxième mi-temps, les suédois parurent plus à l'aise au début de la rencontre. C'est un suédois, Roland Lunblad, qui ouvrit d'ailleurs le score à la 8e mn.

Neuf minutes plus tard, Josip Skoblar, qui fut l'un des meilleurs marseillais sur le terrain, égalisait.

Après la mi-temps, le Suédois de Marseille, Roger Magnusson, qui n'avait pas paru très à l'aise, après son inactivité de plusieurs semaines, était remplacé.

C'est Charly Loubet qui marqua le deuxième but pour Marseille à la 50e mn, mais 9 minutes plus tard, à nouveau, malgré plusieurs occasions marseillaises de marquer, ce fut le suédois Roland Grip qui égalisait.

Le résultat final paraît donner une idée exacte de la valeur respective des deux équipes. Parmi les Français, outre les deux va marqueurs, on peut citer le bon comportement de Jean-Pierre Lopez et de Roland Merschel.

Interrogé sur ces projets d'avenir, Roger Magnusson s'est contenté de déclarer qu'il était tout disposé à jouer à Feljenoord en Hollande, si "Juventus" décidait de son transfert, mais qu'il n'avait en fin de compte personnellement aucune possibilité de décider lui-même.

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.