OM1899.com

Résumé Le Provencal

du 23 août 1948

L'OM A BRILLAMMENT

INAUGURE SA SAISON

partis trop vite les S.R. COLAMR ont cédé à la pression

olympienne pour finalement s'incliner par 7 buts à 2

L'italien Benedetti a été la vedette du match

Devant plus de 12000 personnes et sous un soleil idéal, L'OM a ouvert brillamment sa saison en disposant des SR Colmar par 7 buts à 2.

Il n'y a peut-être pas lieu de croire que ce succès aussi élogieux doit irrémédiablement conduire L'OM vers les plus belles performances.

On doit avant tout tenir compte que Colmar sera un début plein de promesses, s'est soudain désorganisé et a cédé à la pression olympienne dés que le public a manifesté son mécontentement en voyant les champions de France menés au score par 2 buts à 0 après dix minutes de jeu !

Cependant cette victoire doit laisser L'OM dans les rangs des grandes équipes tant bon jeu fut, à plusieurs reprises, marqué d'une haute technique et d'une efficacité absolue.

Le grand maitre des actions olympiennes fut sans contexte le joueur italien Benedetti qui comme bien l'on pense fur adopté d'entré par le public marseillais, cet inter qui n'est pourtant pas au mieux de sa forme étant donné le poids assez volumineux qui gêne encore ses mouvements, a été en effet, hier le stratège d'une ligne d'avants dans laquelle Bihel, et Nagy réalisèrent de fort belles choses, Fontaine et Robin n'accomplirent pas leur partie escompté mais il est certain que Robin retrouvera sous peu sa meilleur forme et qu'il formera avec Benedetti un tandem de grande class.

Les demis Bastien et Scotti assurèrent de façon parfaite la liaison entre leurs lignes mais le capitaine olympien jura sans doute l'occasion de reprendre très bientôt la même forme qui lui a permit de tenir avec un inégalable brio le commandement de son équipe.

Rodriguez fut le meilleur en défense avec Amar, mais Salem et Dahan eurent plusieurs louper qui dénotent bien que tous les deux sont encore loin de leurs meilleures formes.

Le onze de Colmar, après un excellent départ qui lui rapporta deux buts de grande facture, rompit sa cadence et fit montre d'un manque de cohésion évident, ses meilleurs joueurs furent Wawrzyniak, Ben Ali, Linkenheld et surtout ses deux intérieurs : Jerusalem et Marjewski.

Les buts ont été marqués pour Colmar : Marjewski (2) ; pour L'OM : Benedetti (2), Robin (2), Fontaine (1), Bihel (2).

Le score à la mi-temps était de 3 buts à 2.

L. Richard

  

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.