OM1899.com

Article om.fr

du 11 janvier 2020

 

Coupe de France : fin de l'aventure pour l'OM

Opposées aux tenantes du titre, les Olympiennes n'ont pas pu rivaliser dans ce seizième de finale de coupe de France, malgré l'ouverture du score de Cardia. Elles quittent prématurément la compétition.

Les olympiennes avaient bien débuter leur rencontre dans ce seizième de finale en ouvrant le score face aux tenantes du titre. Cardia décochait une frappe qui terminait dans la lucarne de la gardienne lyonnaise (8e) mais rapidement elles étaient rejoints au score. Les multiples arrêts de Blandine Joly n'ont pas suffi pour pourvoir espérer quelque chose dans cette rencontre. Les Lyonnaises ont déroulé inscrivant neuf buts et mettant fin aux espoirs marseillais dans cette compétition.

 

-----------------------------------------------------

Article La Provence

du 12 janvier 2020

 

-----------------------------------------------------

 Article lyonmag.com

du 12 janvier 2020

 

L'OL féminin piquée au vif par Marseille (9-1)

Ce dimanche après-midi, l'OL féminin recevait Marseille dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France.

Le tenant du titre était, à la surprise générale du public de Décines, mené au score dès la 8e minute par les Phocéennes.

Mais la machine de guerre lyonnaise, pas habituée à tel affront, se mettait rapidement en marche. Et ce sont pas moins de neuf buts qui seront inscrits par les coéquipières d'Amandine Henry pour l'emporter.

Nikita Parris (x4), Eugénie Le Sommer (x2), Dzsenifer Marozsan, Wendie Renard et Janice Cayman sont les buveuses du jour côté lyonnaises.

"On avait hâte de commencer l'année et la compétition. On est satisfaits. On s'est montré dangereux dans plusieurs domaines notamment les centres, les coups de pieds arrêtés. Les filles étaient plutôt en jambes", s'est félicité l'entraîneur Jean-Luc Vasseur.

Avec son ticket pour les 8e de finale de la compétition, l'OL féminin est désormais tourné vers la reprise de la D1, après un mois de break. Lyon se déplacera à Bordeaux le week-end prochain.

-----------------------------------------------------

Article Le Progres

du 12 janvier 2020

 

L'OL féminin a fait exploser l'OM

Les Lyonnaises ont facilement validé leur billet pour les 8e de finale de Coupe de France et ont corrigé l'OM (9-1).

Le deuxième Olympico de la saison, après celui du championnat en août, a tourné à une véritable démonstration de l'OL qui s'est aisément qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France. Mais il aura fallu dix minutes aux joueuses de Jean-Luc Vasseur pour oublier qu'elles n'étaient plus en vacances. Le temps de se faire punir sur le deuxième contre marseillais après six minutes de jeu. Stupeur dans le stade !

Il a fallu six autres minutes pour que l'OL égalise et se remette dans le droit chemin. Imprimant beaucoup plus de rythme, les Lyonnaises ont rapidement repris l'avantage et ont fait preuve d'efficacité et de justesse technique dans les petits espaces. Le sort de ce match était déjà scellé à la pause (4-1) et l'on a bien cru, après l'entame dévastatrice de seconde mi-temps avec trois buts inscrits en quatre minutes, que ce match deviendrait une boucherie.

L'OL ne s'est d'ailleurs pas contenté de gérer et a poussé jusqu'au bout, à l'instar d'une Nikita Parris, auteur d'un quadruplé, qui a très bien suppléé l'absente Ada Hegerberg. Malgré les appels du public réclamant le dixième but, Il a finalement bloqué son compteur à neuf unités. Et si l'on oublie son entame de match, il a parfaitement lancé sa deuxième partie de saison. On connaîtra mardi son adversaire pour les 8e qui auront lieu le 1er ou le 2 février.

  -----------------------------------------------------

-----------------------------------------------------

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.