OM1899.com

Article OM.net

du 27 octobre 2019

 

L'OM s'incline face au PSG

Les Olympiennes se sont inclinées 5-0 face au PSG, ce dimanche après-midi, en clôture de la 7e journée de D1 Arkema.

Il y a des rencontres que l'on attend plus que d'autres, où l'on sait que l'ambiance sera au rendez-vous. Face au PSG, les Olympiennes ont été soutenues par leurs supporters venus en nombre garnir la tribune de l'OM Campus.

Ce dimanche après-midi, la marche était trop haute pour les Olympiennes. Elles se sont inclinées 5-0 face à des Parisiennes expérimentées, actuelles leader du championnat de D1 Arkema. Dès la 13e minute, Katoto ouvrait le score d'une reprise plein axe dans la surface de réparation. Perisset doublait la mise sur un centre-tir qui venait se loger dans la lucarne de Fiordaliso. Katoto, Geyoro et Nadim sur penalty venaient corser l'addition.

Au-delà du score, il faut souligner le comportement des joueuses de Christophe Parra, notamment en deuxième période : jamais elles n'ont lâché et ont toujours été agressives sur le porteur du ballon. Et même si le tableau d'affichage n'était pas en leur faveur, les Marseillaises ont saisi les opportunités quand elles se sont présentées. À l'image d'un coup franc frappé par Caputo, dont l'entrée en jeu a été intéressante. Son enroulé, quelques minutes plus tard, ne trouvait pas le cadre. Il fallait également noter la prestation de Fiordaliso, qui malgré le score, a réalisé des parades exceptionnelles, notamment devant la frappe de Baltimore (81e).

Les Olympiennes poursuivent leur chemin en D1 et feront escale à Fleury dès la semaine prochaine.

La réaction de Christophe Parra 

"C'est toujours désagréable de perdre avance autant de largesse. On savait que ça allait être compliqué face à une des meilleures équipes européennes, peut-être la meilleure équipe française à l'heure actuelle. C'est dommage, au niveau du rendu. Nous avons donné quelques cartouches, et elles n'ont pas besoin de cela. Dans l'utilisation du ballon, nous avons commis des erreurs, on les a payées immédiatement. Offensivement, dans la récupération et dans les transitions, on a manqué de maîtrise. C'est compliqué de se projeter dans de telles situations. Les filles apprennent. L'idée c'est de préparer Fleury et d'être présents dans les rencontres de la strate de notre championnat.

À la mi-temps, on a essayé de réorganiser tout ça. Nous avons été un peu mieux. Il y a eu un peu plus de maîtrise et de folie."

-----------------------------------------------------

Article La Provence

du 28 octobre 2019

 

-----------------------------------------------------

Article psg.fr

du 27 octobre 2019

 

Les filles lancent les classiques avec une victoire

Dimanche après-midi, quelques heures avant leurs collègues masculins, les Parisiennes affrontaient l'Olympique de Marseille et se sont imposées 5-0 en terres phocéennes.

Face à des olympiennes 10e du championnat, les joueuses d'Olivier Echouafni avaient en tête de conforter leur position de leader au classement. Dès le premier quart d'heure c'est la buteuse maison Marie-Antoinette Katoto qui ouvrait le score (0-1, 13e). L'arrière-droit Eve Périsset l'imitait quelques minutes plus tard (0-2, 27e), avant que Katoto n'enfonce le clou à la demi-heure de jeu (0-3, 36e).

Au retour des vestiaires, Nadia Nadim trouve la barre transversale (47e). Ce n'est que partie remise pour les Rouge et bleu qui font de nouveau trembler les filets par Grace Geyoro (0-4, 54e). En fin de rencontre, Nadim donne un peu plus de relief au succès parisien (0-5, 68e). Une victoire qui lance parfaitement ce week-end de classiques !

-----------------------------------------------------

-----------------------------------------------------

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.