OM1899.com

Article OM.net

du 28 septembre 2019

 

Défaite de l'OM au Paris FC

Face au Paris FC, une équipe expérimentée en D1, les Olympiennes se sont inclinées 3-1 avec un but de Marine Coudon.

Les Olympiennes avaient un déplacement difficile ce samedi 28 septembre en se rendant sur la pelouse du Paris FC, une équipe expérimentée de ce championnat de D1 féminine. Dominées en première mi-temps, les joueuses de Christophe Parra ont tenu bon et ont été solides défensivement, à l'image d'un tacle de Pizzala parfaitement réalisé dans la surface de réparation. Blandine Joly s'est largement illustrée avec une somptueuse claquette sur une frappe adverse. Les Olympiennes ont malheureusement cédé après la demi-heure de jeu sur une jolie action collective francilienne. Catala lançait Sallstrom en profondeur, qui d'un extérieur du pied, trompait Joly. L'attaquante parisienne récidivait cinq minutes plus tard.

Au retour de la pause, Christophe Parra effectuait ses trois changements avec les entrées de Palacin, Gherbi et Antoine. L'OM retrouvait son jeu et mettait un peu plus le pied sur le ballon. Mais à l'heure de jeu, Catala inscrivait le troisième but pour le Paris FC. Loin d'être abattues, les Olympiennes réagissaient très vite et Coudon réduisait la marque pour l'OM. Elles étaient même toutes proches d'inscrire un deuxième but à la fin du temps additionnel, par l'intermédiaire de Zahot, dont la tête s'écrasait sur la transversale adverse.

Les Olympiennes s'inclinent sur la pelouse du PFC 3-1 au terme d'un match difficile dans le combat physique mais avec un état d'esprit toujours irréprochable.

La prochaine rencontre de l'OM est programmée le samedi 12 octobre avec la réception du FC Metz.

 

-----------------------------------------------------

Article La Provence

du 29 septembre 2019

 

 -----------------------------------------------------

Article parisfc.fr

du 28 septembre 2019

 

Sans trembler !

Après deux matchs nuls consécutifs, le Paris FC retrouve le goût de la victoire ! Les Parisiennes s'imposent 3-1 face l'Olympique de Marseille grâce à des buts de Linda Sallstrom et Camille Catala lors de la 4ème journée de D1 Arkema.

Les faits marquants

19e Perte de balle parisienne, Hamidou accélère côté droit. A l'entrée de la surface, elle déclenche une frappe freinée par Butel et arrêtée par Pecharman.

23e Accélération côté droit de Sallstrom, la Finlandaise trouve Jean-François à l'entrée de la surface. Son tir frôle le poteau droit !

28e Enorme retour de la défense marseillaise devant Claire Savin qui partait seule au but !

30e Lancée en profondeur côté gauche, Linda Sallstrom repique vers le centre et tire de l'extérieur du pied. Joly est battue sur sa gauche ! 1-0.

35e Action identique à la précédente, Linda Sallstrom est trouvée dans la profondeur et s'en va battre Joly de près ! 2-0.

60e Aigbobgun part seule au but. Aucune marseillaise ne peut revenir sur elle, mais la Suissesse a la lucidité de servir Catala qui marque dans le but vide. 3-0.

62e Marine Coudon profite d'une erreur de la défense parisienne pour venir tromper Pecharman de près. 3-1.

72e Trouvée à l'entrée de la surface suite à un centre en retrait, Théa Greboval déclenche une belle frappe qui termine sur le poteau de Joly.

L'analyse de la rencontre

Après deux matchs nuls consécutifs, les Parisiennes ont su retrouver le chemin de la victoire. Privées de Thiney (suspendue) et Sow (légèrement blessée), les joueuses de Sandrine Soubeyrand n'ont pas directement emballé la rencontre. Face à une équipe de Marseille très peu en vue offensivement, le Paris FC a converti ses deux plus grosses occasions par des buts signés Linda Sallstrom. En manque de réussite depuis le début de la saison, la Finlandaise était très en jambes ce samedi à Bobin ! Avec un jeu collectif très bien huilé, les Parisiennes ont, une nouvelle fois, fait très mal aux Marseillaises quand Aigbogun offrait le troisième but à Catala (60e). Même si une erreur d'inattention, 2 minutes après le 3ème but, rappelait aux joueuses de la capitale que la concentration était de mise, le match fut très sérieux. Mathilde Bourdieu ou encore Théa Greboval auraient pu ajouter un quatrième but mais les montants en décidèrent autrement.

Belle victoire donc des Parisiennes qui auront un tout autre défi dans deux semaines avec le déplacement chez le champion en titre, l'Olympique lyonnais !.

 

-----------------------------------------------------

 

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.