OM1899.com

Article OM.net

du 07 septembre 2019

 

OM 2-1 Guingamp : Zahot offre la victoire à l'OM

Le championnat démarre aujourd'hui. Bien entendu, il a commencé il y a quinze jours face à Lyon. Mais Christophe Parra considérait ce dernier comme un ultime match de préparation. Guingamp est un adversaire un peu plus à la portée des Olympiennes et fait partie des équipes qui se battront pour conserver leur place en D1 Arkema.

Les deux équipes sont entrées dans un round d'observation mais rapidement l'OM a affiché une supériorité technique. À deux reprises, Sumo a parfaitement trouvé Salomon dans la profondeur mais l'attaquante olympienne a d'abord buté sur la gardienne et par la suite, a préféré donner le ballon à sa coéquipière.

Le trio Sumo, Coton-Pelagie, Zahot fonctionne parfaitement au milieu de terrain. C'est d'ailleurs l'une d'entre elles qui a débloqué la situation. Depuis son couloir droit, Laplacette délivre un caviar pour Zahot qui, face au but, ne laisse aucune chance à la gardienne bretonne.

Peu dangereuses jusqu'ici, les Guingampaises se sont montrées plus offensives jusqu'à obtenir un coup franc à l'extérieur de la surface. Joly n'a pas réussi à bloquer le ballon, Palis a bien suivi et a égalisé pour Guingamp.

La pause a fait du bien aux Olympiennes, revenues avec la volonté d'attaquer et de reprendre l'avantage au score. Zahot, encore elle, s'en est chargé. Et de quelle manière. Un contrôle, et une frappe pleine lucarne pour le doublé.

Les Olympiennes n'ont pas cherché à conserver le ballon. Elles ont joué, se sont parfois créés de belles frayeurs avec un gros cafouillage dans la surface (56e) mais elles ont surtout continué d'attaquer. En toute fin de rencontre, Lamarque a vu sa frappe repoussé par le poteau, Gherbi était à la réception et pensait délivrer l'OM définitivement mais l'arbitre indique une position de hors-jeu. L'inépuisable Zahot a manqué de peu le triplé peu après. Peu importe, l'essentiel est acquis, la victoire est bel et bien là. L'OM a bien attaqué son championnat.

Christophe Parra : "La victoire fait du bien. Ça a été difficile sur la fin de match mais je pense que sur la première mi temps on a quand même pas mal de situations pour se mettre à l'abri plus rapidement et finalement on arrive à la mi-temps sur un score de parité mais je pense qu'on n'est pas récompensé. On a manqué d'efficacité en terme de finition.

Sur la deuxième mi temps, on marque rapidement pour mener 2 à 1 après voila c'était une gestion du match avec les conditions météo qui je pense ont influencé le jeu. Il fallait en tenir compte, on a eu une fin de match difficile sur le plan athlétique, Guingamp qui a poussé et qui a quand même créé du jeu aussi, n'a vraiment pas refusé le jeu et c'est vraiment une belle équipe donc effectivement c'est vraiment un résultat important et encourageant pour la suite.

Au delà des buts, il y a aussi eu des situations où on est arrivé a utiliser l'espace et où malheureusement c'est juste la finition, l'efficacité devant le but qui nous a manqué. Il y a eu de belles chose après je pense qu'il va falloir qu'on apprenne peut-être aussi à mieux gérer les moments notamment les temps faibles, de pas s'affoler, être un petit plus patients mais bon voila c'était une première, toutes les joueuses, tout le staff souhaitait effectivement remporter cette victoire là. Le match à Lyon nous a bien servis."

-----------------------------------------------------

Article La Provence

du 08 septembre 2019

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.