OM1899.com

 .Article de om.net

du 26 mars 2017

.

Au-delà du maintien...

Les Olympiennes sont officiellement maintenues en première division en s'imposant face à Guingamp 2-0 lors de la 17e journée de championnat de D1 Féminine 2016-17.

Comme face à Paris, les Olympiennes ont souffert. Comme face à Paris, les Olympiennes ont fait preuve de solidarité, de méthode et d'abnégation pour tenir face aux assauts adverses. Comme face à Paris, elles ont été réalistes. Comme face à Paris, la joie à l'issue de la rencontre fut mémorable.

Pourtant ce succès paraît être encore plus important que celui acquis une semaine plus tôt contre le PSG.

Déjà, parce qu'il assure mathématiquement le maintien en première division aux joueuses de Christophe Parra, même s'il ne faisait guère de doute.

Ensuite, parce qu'il illustre à merveille la progression des Olympiennes depuis le début de la saison. Le match aller, et la lourde défaite sur le terrain des Bretonnes (4-0), leur a servi de déclic. Elles avaient alors découvert avec douleur le haut niveau et le réalisme glacial des équipes expérimentées. Depuis, elles ont enchaîné 9 victoires en 10 rencontres de championnat, accrochant à leur tableau de chasse Juvisy, Saint-Etienne, le PSG et donc Guingamp. Seul l'ogre lyonnais les a battues.

Une série impressionnante, signe de la qualité d'un groupe devenu équipe au fil des semaines.

Le public ne s'y trompe pas en se rendant de plus en plus nombreux match après match au stade Roger-Lebert, pour y apprécier le parcours d'un promu qui a déjà des allures de vieux briscard.

Les Olympiennes l'ont une nouvelle fois démontré ce dimanche face à Guingamp en s'imposant avec sang-froid et maîtrise. Longtemps malmenées, elles n'ont jamais paru dépassées par les événements et peuvent être fières du chemin parcouru depuis leur frustrant début d'exercice à Bordeaux (1-1).

L'objectif fixé à l'orée de la saison est aujourd'hui atteint. L'OM peut désormais voir plus haut en s'accrochant à sa 4e place jusqu'au bout.

Ce serait une magnifique récompense pour cette équipe qui attise la sympathie et construit, pas à pas, son histoire sur des bases saines de travail et d'humilité.

    ----------------------------

 

    ----------------------------

 

 

Article de laprovence.com

du 26 mars 2017

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.