.

 

 

16ème de finale aller

13 février 2008

Stade VELODROME

 

 

 

 

 

OLYMPIQUE DE MARSEILLE

3-0 (0-0)

SPARTAK MOSCOU

.

 

 

CHEYROU (62')

TAIWO (68')

NIANG (79')

 

 

 

 

MANDANDA

BONNART

FATY (45')

GIVET

TAIWO

VALBUENA (77')

CANA

CHEYROU

NASRI

CISSE

NIANG (83')

PLETIKOSA

STRANZL

KUDRYASHOV

PAVLENKO (83')

PARSHIVLYUK

KOVAC

MOZART

TITOV

BYSTROV (69')

MAIDANA (65')

WELLITON

 

 

 

KABORE (45')

ZENDEN (77')

ORUMA (83')

DINEEV (65')

PAVLYUCHENKO (69')

PRUDNIKOV (83')

 

 

 

CANA (22')

NASRI (42')

KOVAC (16')

MOZART (66')

 

 

 

 

 

GERETS

CHERCHESOV

.

Mr PROENCA

: 48 000 spectateurs

1' : Frappe tendue à ras de terre de PAVLENKO à 20 mètres qui vient flirter avec le poteau gauche de MANDANDA

5' : Nouvelle offensive russe avec MAIDANA qui prend le meilleur sur BONNART, il centre devant le but pour WELLITON, FATY Coupe la trajectoire au dernier moment.

8' : BONNART s'échappe sur le flanc droit et sert CISSE, l'attaquant olympien décale NIANG d'une belle aile de pigeon. L'attaquant sénégalais écrase trop sa volée mais il est signalé en position de hors-jeu.

15' : Coup franc marseillais à 30 mètres légèrement sur la droite, TAIWO expédie une mine qui passe de peu à droite des buts

18' : Débordement sur l'aile gauche de WELLITON qui centre au second poteau. MAIDANA est à la réception mais sa tête termine dans le petit filet.

28' : Corner en faveur de Marseille, VALBUENA enroule le ballon qui navigue dans la surface avant de revenir sur Taiwo à l'entrée de la surface, il arme sa frappe mais BYSTROVse jette et dévie le ballon en corner, ce dernier ne donnera rien

29' : NASRI décale VALBUENA sur la droite qui centre en première intention pour CISSE au point de pénalty, dont le coup de boule cadré oblige PLETIKOSA à une belle claquette.

31' : MOZART sert WELLITON qui part seul sur la droite et tente une frappe tendue, elle est sans danger pour le portier MANDANDA.

34' : Bon centre de BONNART qui trouve NIANG dans la surface. Il contrôle de la poitrine et enchaîne une frappe qui est contrée.

36' : TAIWO dépose son vis-à-vis sur quelques mètres. Il temporise et joue en retrait pour NASRI, le ballons sort en corner, Cela ne donne rien.

37' : CISSE est lancé sur la droite et tente une frappe croisée dans un angle difficile. Ca passe coté des buts du portier russe.

40' : NIANG est trouvé près de la surface, il perd le ballon mais VALBUENA est en bonne position pour enrouler une frappe sans danger pour PLETIKOSA.

45' : TAIWO intercepte le ballon est lance CISSE dans le dos de la défense russe mais le gardien sort très vite pour dégager au loin.

49' : C'est au tour de NIANG de filer seul au but mais le portier russe doit une nouvelle fois s'employer pour suppléer sa défense

51' : Débordement sur la gauche de MAIDANA qui centre directement sur MANDANDA.

52' : NIANG file sur la gauche et sert en retrait CISSE à l'entrée de la surface. Il cherche du soutien mais n'en trouve pas, il adresse une frappe puissante à ras de terre qui ne passe pas loin.

58' : Cissé part seul au but et se présente seul face à PLETIKOSA, il place un extérieur du pied droit que le portier russe sort du bout des gants

62' : Corner obtenu par VALBUENA, CANA reprend de la tête mais c'est trop croisée. NASRI récupère, contrôle le ballon et adresse un centre parfait pour CHYROU seul au 6 mètres. Il place une tête imparable dans la lucarne.

64' : BYSTROV est servi dans la surface et CANA vient tacler proprement le ballon qui sort en corner, cela ne donne rien.

68' : CHEYROU joue le corner avec NASRI qui lui remet le ballon. Son centre parfait est coupé par TAIWO qui devance la sortie de PLETIKOSA

73' : Faute de KABIRE dans l'axe qui donne un coup franc dangereux aux Russes, TITOV frappe directement dans le mur.

79' : CHEYROU lance Cissé à la limite du hors jeu,, il fixe le portier russe et sert NIANG qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide

87' : Coup franc sur la gauche de la surface pour le Spartak, BYSTROV le tire, le ballon passe largement à côté.

89' : Centre de ZENDEN au second poteau pour NASRI qui va reprendre de volée. Il préfère remettre en retrait mais aucun partenaire n'est à la réception.