8ème de finale

06 janvier 1996

Stade VELODROME

 

 

 

OLYMPIQUE DE MARSEILLE

2-0 (1-0)

SAINT ETIENNE

<

 

 

HERNANDEZ (17')

CASCARINO (55')

 

 

 

 

ALONZO

JAMBAY

GALTIER

HERNANDEZ

MARQUET

DURAND

DIB

ECHOUAFNI

FERRER (89')

LIBBRA (90')

CASCARINO

EQUIPE

COUPET

SOUCASSE

SECHET

MOREAU

MANUCCI (90')

SANTINI

OHREL

MORAVCIK

DELEPCH

SANJAK

CUCA (69')

 

 

 

ASUAR (89')

AMOROS (90')

REMPLACANTS

AULANIER (69')

VASSEUR (90')

 

 

 

FERRER (53')

GALTIER (87')

HARDECHE (15')

OHREL (70')

 

 

GILI

ENTRAINEURS

BAUP

.

Mr SARS

: 23 000 spectateurs

17' : Coup franc de DIB, LIBBRA remise sur HERNANDEZ, seul au point de penalty. Ce dernier place un tir du plat du pied qui laisse COUPET sans réaction.

Ce but malheureusement provoque le début des hostilités entre supporters. Les CRS se mettent en place devant les stéphanois et repoussent les Ultras dans leur virage avec un échange de fumigènes et de lacrymogènes.

42' : MARQUET sert CASCARINO, mais sa reprise et contrée par la défense centrale forézienne.

47' : Coup franc de MORACIK, de trente mètres, le portier marseillais soit s'y reprendre à deux fois pour stopper le tir à ras de terre.

55' : MARQUET centre parfaitement au deuxième poteau et trouve la tête de CASCARINO. L'irlandais ne laisse aucune chance au portier stéphanois d'une reprise en déséquilibre mais en accompagnant le ballon dans les filets.

77' : SANJAK s'échappe à la limite du hors jeu. ALOSSO réussit une superbe sortie au pied devant l'attaquant forézien.

82' : CASCARINO échoue encore une fois sur le gardien COUPET.

89' : Dernière attaque verte, ALONZO s'interpose sur la reprise de volée de AULANIER.